


Mme Hawayo Takata fut initiée Maître Reiki en 1938
et c’est grâce à elle que le savoir du Reiki
pût se répandre en Occident et parvenir jusqu’à nous.




La deuxième initiation harmonise la glande thyroïde et conditionne le chakra de la gorge au niveau éthérique. Ce chakra est le centre de communication.
La troisième initiation harmonise le troisième œil qui correspond à la glande pituitaire, le centre de la conscience supérieure et de l’intuition, ainsi que l’hypothalamus qui, à son tour, affecte l’humeur ou la disposition du corps et sa température.
La quatrième et dernière initiation du premier degré, complète le processus en scellant ouvert le canal afin de maintenir une habileté accélérée à canaliser l’Énergie Reiki pour le reste de la vie. Il est essentiel de compléter les quatre initiations pour garder le canal Reiki ouvert pour la vie entière. Une fois initiés, vous ne perdez jamais cette habileté même si vous ne pratiquez pas pour de très longues périodes.
Le deuxième degré consiste en deux initiations mais un tout petit peu différentes. L’initié reçoit alors trois symboles sacrés qui permettent d'augmenter l'efficacité des traitements, d'intensifier le flux d'énergie et d'effectuer des traitements à distance. Le tout accompagné de tous les détails qui y sont associés.
Le troisième degré consiste en une seule initiation mais un peu plus longue. L’initié reçoit alors un autre symbole avec lequel il peut initier à son tour les premier et deuxième degrés.
Le quatrième degré est celui de Maître Reiki. L’initié reçoit une initiation lui permettant d’initier tous les degrés de Reiki incluant celui de Maître.
Le Reiki est divisé en 8 bandes d’énergie. Le Reiki Usui est dans les fréquences de la première bande.
